Filtrez instantanément le contenu d'une liste (dossier patient par exemple). D’un simple clic, le logiciel vous affiche l’ensemble des éléments correspondant à votre choix.
Pour plus de souplesse dans votre gestion, vous pouvez désormais vous créer vos propres listes en fonction de vos besoins, à chaque étape de soins.
Les filtres peuvent désormais être enregistrés et appliqués indépendamment des vues. Vous pouvez ainsi les réutiliser plus facilement, sans avoir à changer de vue.
Autre avantage, vous pouvez cumuler en un clic plusieurs filtres déjà enregistrés.
En outre les filtres ainsi personnalisés dans les listes sont ensuite exploitables dans vos éditions !
Appuyez sur la touche "Ctrl" de votre clavier et actionnez la roulette de votre souris pour zoomer instantanément dans la liste !
Vous déplacez une colonne dans votre liste... des repères à l'écran vous indiquent exactement où celle-ci va se positionner !
Pour une meilleure prise en main, trois vues sont livrées dans la Version 10. Réalisez vos filtres, appliquez des critères ponctuels, et si besoin, d’un simple clic, vous pourrez rétablir les critères par défaut de ces vues.
Vous recherchez un patient mais celui-ci a changé de nom (divorce, mariage), la recherche étendue vous permet de rechercher par son numéro de téléphone, son adresse etc.
Gagnez du temps lors de la saisie des adresses, Orthophoniste vous assiste dans la saisie des codes postaux et vous propose la liste des villes qui y sont rattachées.
Vous devez changer votre lecteur de carte vitale, disposez désormais d’un tout nouvel assistant de configuration pour plus de transparence.
Mettez à l’abri vos données patients et votre comptabilité en toute simplicité. Votre nouvel assistant de sauvegarde vous guide pas à pas pour toujours mieux sécuriser vos données. Plus de rapidité, plus de sécurité pour vous offrir des outils plus simples et plus sûrs.
Limitez l’accès à vos données personnelles. Désormais, un mot de passe limite les consultations de vos dossiers de paiements et vous préserve ainsi des manipulations hasardeuses de vos collaborateurs.
Communiquez par e-mail avec tous les acteurs de votre profession (patients, organismes, confrères). Vous pouvez désormais envoyer des e-mails d’un simple clic en personnalisant soit le contenu de votre e-mail via les lettres types soit en insérant tout simplement une pièce jointe. Communiquer devient plus simple, plus rapide et moins couteux pour votre cabinet.
Désormais ne visualisez plus que les derniers courriers envoyés ou reçus dans une seule et même fenêtre. Plus de recherches dans la liste des courriers, vous pouvez avoir d’un seul coup d’œil l’historique pour votre patient.
Facilitez-vous la gestion des paiements, visualisez désormais les règlements et le reste dû par votre patient dans la même fenêtre de saisie.
Les logiciels Sage Apisanté se dotent désormais de nouveaux modes de règlements (LCR, traites etc.) pour gérer l’ensemble de vos recettes et de vos dépenses en toute simplicité.
Désormais, lors du retour de télétransmission, Sage Apisanté regroupe les règlements par centre de paiement.
Lors d’un retour émetteur concernant plusieurs paiements, un regroupement des paiements par centres payeurs est désormais effectué.
Vous avez la possibilité d’envoyer les demandes de remboursement (de la part complémentaire) directement aux organismes complémentaires (sous forme de DRE).
Le mode de sécurisation désynchronisé permet une sécurisation en 2 temps : la première sécurisation est réalisée en présence de la carte Vitale et la deuxième en présence de la carte CPS seule.
Le logiciel permet d’importer au format ASCII (pur ou délimité) une liste de patients, de caisses et de médecins.
Devant le nombre grandissant de périphériques USB (imprimante, lecteur de cartes, etc.), et la disparition des ports COM sur les ordinateurs, le logiciel vous permet de paramétrer simplement votre lecteur de cartes Vitales sur un port de communication n°5 ou 6.
Jusqu’à cette version un mot de passe protégeait la comptabilité mais n’empêchait pas la visualisation des pièces comptables. Dorénavant le mot de passe protège l’accès à vos données comptables.
Dorénavant le logiciel peut être utilisé par 24 praticiens. Jusqu’à cette version la limite était de 12.
Vous pouvez affecter un praticien à chaque dossier patient. Cela permettra de n’afficher dans les dossiers en cours que les traitements des patients d’un professionnel de santé.
Afin d’accélérer la création de vos traitements vous pouvez définir un acte et une cotation par défaut à utiliser pour les nouveaux dossiers.
Lors de la lecture des cartes vitales de vos patients, le logiciel met à jour automatiquement le nom, l‘adresse et le numéro de téléphone de la caisse du patient.
Si vos patients déménagent vous pouvez modifier uniquement l’adresse du traitement en cours sans modifier celle des anciens traitements.
Le numéro de l’organisme complémentaire indiqué dans le dossier du patient est récupéré automatiquement sur la FSE (dans le cas d’un tiers payant intégral) ou sur la Demande de Remboursement Électronique (DRE).
Indiquez le mode de règlement de la part assuré sur la feuille de soins électronique et validez : l’encaissement est créé automatiquement.
Vous visualisez rapidement dans les dossiers en cours si vous avez appliqué un tiers payant pour un traitement donné.
Par un réglage de préférence vous pouvez enregistrer la situation du patient afin que cette dernière ne soit plus demandée à chaque réalisation de feuilles de soins électroniques (en mode dégradé).
La saisie des nouveaux praticiens a été simplifiée. Après validation de la commande de licence supplémentaire, par exemple, vous ajoutez simplement le (ou la) praticien(ne) depuis le logiciel.
Désormais le défilement de la liste des traitements peut être fait à l’aide de la roulette de votre souris. De plus, vous pouvez dorénavant faire une sélection de traitement en fonction de la date de prescription.
Si vous souhaitez mettre à jour la date de votre lecteur ou modifier vos informations de télétransmission, vous pouvez accéder à ces fonctions sans fermer les dossiers en cours.
Par un simple réglage de préférence, le transfert comptable peut être réalisé automatiquement à la fermeture du logiciel sans intervention de votre part.
Un nouveau bouton vous permet d'ouvrir rapidement le logiciel Sage Compta Libérale depuis un dossier de paiements ou depuis les dossiers en cours.
Pour un gain de temps, réalisez vos remises en banque dans votre logiciel de gestion puis transférez les écritures de remises dans Compta Liberale.
Récupérez dorénavant dans votre comptabilité, et sans aucune ressaisie, les coordonnées postales et téléphoniques de vos patients.
Lors de la création d'un nouveau dossier comptable dans le logiciel Sage Compta Libérale Edition Petites Entreprises, les éléments de liaison sont créés automatiquement, vous évitant ainsi un paramétrage fastidieux.
Désormais la création d’un nouveau traitement peut-être réalisée en 3 clics. En effet le nombre de séances ainsi que le type de Tiers Payant à appliquer complètent les paramètres d’initialisation des nouveaux dossiers déjà présents (acte et cotation par défaut). Dans la pratique vous n’avez plus qu’à renseigner le médecin prescripteur et la date de prescription.
Pour un gain de temps supplémentaire notez qu’il est aussi possible d’automatiser l’application du Tiers Payant pour les patients atteints d’une affection longue durée (ALD).
Afin d’accélérer la saisie des prescriptions, le dossier patient ou le nouveau traitement créé suite à la lecture de la Carte vitale de l’assuré s’ouvre directement dans la partie « Prescription ».
Orthophoniste vous permet dorénavant de calculer rapidement les montants que chaque assistant doit rétrocéder.
Dans la pratique vous définissez simplement pour chaque assistant un pourcentage de rétrocession (et/ou un montant fixe) et éventuellement des frais fixes (comme par exemple une part du loyer du cabinet) : le logiciel calcule automatiquement, sur la base des séances facturées, le montant que l’assistant doit rétrocéder sur une période.
Désormais Orthophoniste vous offre une vision instantanée et claire des factures en attente de règlements. Véritable tableau de bord de suivi, cet outil vous permet de connaître en temps réel quel patient doit régler une partie ou l’ensemble des séances effectuées.
En cas de modification de l’adresse postale d’une ou plusieurs Caisse Primaire d’Assurance Maladie un simple bouton vous permet de mettre à jour cette adresse dans vos dossiers patients.
Les informations de la convention de la mutuelle (cas de la gestion unique) ou de la complémentaire (cas de la gestion séparée) peuvent désormais être insérées automatiquement dans le dossier du patient en un clic.
Ces informations peuvent aussi être mise à jour automatiquement après la réalisation d’une feuille de soins (avec tiers payant sur la part AMC) ou d’une demande de remboursement électronique.
Ainsi vous réduisez les saisies et vous gagnez du temps sur la gestion de la part complémentaire (unique ou séparée)
Orthophoniste vous permet d'imprimer rapidement la nouvelle demande d'accord préalable Cerfa 12040*02, sur une feuille A4 vierge : le logiciel imprime en même temps le contenu de la demande ainsi que le fond du document Cerfa. Ainsi vous gagnez du temps sur votre travail administratif.
D’autre part, pour vous permettre d’utiliser le formulaire Cerfa, de nouveaux « jokers » ont été ajoutés pour gérer les nouvelles zones de la DAP (comme par exemple le numéro de structure).
Avec cette version, Orthophoniste bénéficie d’un dossier patient plus aéré et entièrement repensé pour une plus grande ergonomie. Les données administratives et médicales du patient ont été conservées, afin que vous retrouviez tous vos automatismes et habitudes de travail.
Les informations contenues sur la carte Vitale de l’assuré sont enregistrées et directement consultables à tout moment dans le dossier du bénéficiaires des soins. Ainsi vous vérifiez rapidement si la carte Vitale est à jour et contrôlez les périodes de couverture.
Notez d’autre part que les informations des cartes Vitale sont enregistrées pour tous les praticiens. Il n’est plus nécessaire de relire la carte Vitale du patient lorsque ce dernier est suivi par plusieurs praticiens.
Couplé à Orthophoniste, le nouveau logiciel Sage Compta Libérale Edition Petites Entreprises vous permet de gérer aisément et simplement votre comptabilité de façon adaptée à votre profession.
Compta Libérale vous permet de générer sans ressaisie votre 2035. Les totaux de chaque rubrique sont calculés automatiquement. Il ne vous reste plus qu’à imprimer ce document agréé par la Direction Générale des Impôts (DGI).
Dans la liste des écritures, ajout de l’option ‘affiner la sélection’ dans le bouton option de la barre des listes. Cette option permet de trier sur le type d’écriture et les dates.
Le bouton "dupliquer" est accessible dans la liste des écritures (dans les 3 modes d'affichage), et aussi en consultation, en pointage manuel et en pointage automatique.
Cette nouvelle saisie est accessible via le menu "Saisie". Elle permet de saisir à la suite, des opérations de différents types (dépense, recette, virement...), à des jours et mois différents.
Désormais, vous pouvez éditer en toute simplicité une situation de vos immobilisations soumises aux cotisations foncière des entreprises (CFE).
Il est important de pouvoir constater la concordance entre la comptabilité établie « dans les règles » et la déclaration 2035. Un nouvel état appelé « Balance de concordance » vous permet désormais de vérifier vos comptes en toute simplicité.
Dans les fiches possédant la saisie du RIB, un contrôle de cohérence est effectué par rapport à l'IBAN saisi. La zone de saisie de l'IBAN a de plus été adaptée.
On peut désormais renseigner le RM (Répertoire des Métiers) et le RSEIRL (Registre Spécial des Entrepreneurs Individuels à Responsabilité Limitée) dans l'assistant de création et dans les paramètres société.
On peut constituer une «bibliothèque» de phrases, formules, expressions...qui sont utilisées fréquemment. Le logiciel se base sur ce glossaire pour faire les insertions automatiques.
Plus d’erreurs de saisies (mots mal orthographiés, inversions des lettres etc.), Comptabilité Libérale se dote désormais d’un correcteur orthographique.
Gagnez du temps lors de la saisie des adresses, Comptabilité Libérale vous assiste dans la saisie des codes postaux et vous propose la liste des villes qui y sont rattachées.
Avec Comptabilité Libérale, le nouveau taux de TVA à 7% s’intègre automatiquement à votre comptabilité.
L'état 2035 intégré à Sage Compta Libérale Petites Entreprises est le document agréé en 2010 par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP).
Il vous suffit donc de l'éditer et de l'adresser directement à votre centre des impôts.
Par un simple réglage de préférence, le transfert comptable peut être réalisé automatiquement à la fermeture du logiciel sans intervention de votre part.
Accélérez l'import de vos relevés bancaires grâce aux règles d'affectation comptable automatique.
Faites des prévisions et anticipez votre situation bancaire grâce à la trésorerie prévisionnelle (jour, semaine, mois).
Choisissez la taille de police la plus adaptée à votre environnement de travail.
Orthophoniste vous permet d'imprimer rapidement la nouvelle demande d'accord préalable Cerfa 12040*02, sur une feuille A4 vierge : le logiciel imprime en même temps le contenu de la demande ainsi que le fond du document Cerfa. Ainsi vous gagnez du temps sur votre travail administratif.
* Prix Public généralement constaté pour la mise à jour vers la Version 10 dans le cadre de la souscription d’un contrat d’assistance, hors prix de prestations de services associées (notamment formation et paramétrage).
Tous vos logiciels Métiers Petites Entreprises de Sage doivent être de la même ligne, gamme et version que le logiciel de gestion avec lequel ils communiquent.
Cette unicité est la première garante de la bonne liaison entre vos logiciels et de l’intégrité de vos données.