Gain de temps

Ouverture de la pièce comptable d'origine d'une échéance depuis le Financier

Visualisez rapidement le détail de la pièce comptable en un seul clic.
Cela vous évite d’effectuer vous-même la recherche de l’écriture en Comptabilité. C’est le bouton « Origine » qui va le faire pour vous.

Ouverture du règlement d'origine de la pièce comptable depuis la Comptabilité

Accédez en un seul clic au règlement qui a permis de générer la pièce comptable suite au transfert comptable.
Cela vous évite d'effectuer vous-même la recherche du règlement dans le Financier. C'est le bouton « Origine » qui va le faire pour vous.

Colonne en lecture seule par utilisateur

Cette nouvelle fonctionnalité vous offre un double intérêt : par un simple "clic-droit", vous pouvez rendre une colonne non saisissable afin de bénéficier d'une navigation par tabulation plus rapide ; le second intérêt consiste à éviter la modification de certaines colonnes dites "sensibles" comme le RIB lors des remises en banque, par l'ensemble des utilisateurs.

Optimisation de la performance

Gagnez en fluidité grâce à l'optimisation des temps d'accès et de traitement qui vous feront gagner du temps.

Ergonomie

Edition dynamique de l'échéancier mensuel

Cette nouvelle édition vous permet de visualiser le prévisionnel de vos entrées et sorties d’argent.
Vous pourrez avoir le détail du montant de vos dépenses et de vos recettes puisque vous pourrez faire afficher le montant des échéances, des intérêts, ce qui a été réglé, le retard des règlements…
En plus des données détaillées que présente l’échéancier mensuel, ce type d’édition vous permet de bénéficier de toute la puissance des éditions dynamique : effectuer des filtres, des classements, des regroupements…

Annulation des relances

Vous pourrez annuler la dernière relance effectuée sur l’échéance.
Désormais, directement dans la fiche de l’échéance, le retard de règlement est affiché avec le nombre de jours de retard et le niveau de relance dans le cas où le client a déjà été relancé.
Il est désormais possible d’annuler la dernière relance, le niveau de relance est alors diminué et vous pourrez ainsi rééditer une lettre de relance de même niveau.

Récupération du nom du tiers de la pièce commerciale dans le libellé de l'échéance générée

Gagnez en ergonomie grâce à la personnalisation du libellé des échéances afin qu’il soit plus explicite. Il est plus cohérent de récupérer le nom du tiers de la pièce commerciale dont est issue l’échéance, plutôt que celui de la fiche du tiers.
En un clin d’œil, vous pourrez identifier le tiers de l’échéance directement à partir de la liste des échéances par exemple.

Affichage de la devise de Gestion dans les listes et les éditions du Financier

Si vous travaillez en devise, vous pourrez obtenir des documents cohérents entre ceux de la Gestion et ceux du Financier avec la même devise affichée.

Sage Update : un logiciel toujours à jour

Travaillez avec une version à jour de votre logiciel est essentiel pour bénéficier des dernières évolutions disponibles, mais également du point de vue de la sécurité et du point de vue de la conformité avec les dernières exigences légales. Votre logiciel vous signale désormais la disponibilité de mises à jour essentielles. Le téléchargement de ces mises à jour peut se faire en un clic, directement depuis le logiciel.

Barre d'icônes avec étiquettes en bas

Personnalisez la barre d'icônes pour chaque utilisateur de Financier de manière explicite.
Désormais, vous pouvez affichez le libellé sous chacune des icônes correspondantes.
Ainsi, si vous utilisez de manière occasionnelle le logiciel, vous pouvez visualiser d’un seul coup d’œil les fonctions.

Tous vos logiciels Métiers Petites Entreprises de Sage doivent être de la même ligne, gamme et version que le logiciel de gestion avec lequel ils communiquent. Cette unicité est la première garante de la bonne liaison entre vos logiciels et de l’intégrité de vos données.

Logiciels métiers Apibâtiment

Autres Nouveautés

Batigest et Solutions Techniques

Des solutions complémentaires adaptées à votre entreprise

Comptabilité
Paye
Immobilisations